« »

Ascenseurs Vornado - 1 Penn Plaza, NYC

Phoster Industries Elumen Vornado Elevator 1
Phoster Industries Elumen Vornado Elevator 2
Phoster Industries Elumen Vornado Elevator 3

Vornado est l’un des plus importants propriétaires et gestionnaires de biens immobiliers aux États-Unis, avec un portefeuille de plus de 100 millions de pieds carrés: bureaux gouvernementaux, immeubles commerciaux et magasins à grande surface. Depuis 2006, ils emploient les produits Elumen Down Lights aux DEL dans une variété d’applications telles que les ascenseurs, couloirs, halls, lobby et salles de bain.

1 PENN PLAZA, NYC
Le 1 Penn Plaza est le 2e plus grand immeuble commercial à Manhattan tout juste derrière le célèbre Empire State de New York. Le bâtiment abrite 44 ascenseurs à grande vitesse pour amener à leurs bureaux ses 250 000 visiteurs chaque semaine. Le défi d’Elumen était de fournir une solution d’éclairage aux DEL afin de remplacer les lampes halogènes actuelles des ascenseurs. Ces dernières, bien qu’elles offrent une bonne qualité de lumière, entraînent des coûts d’exploitation considérables dus à la consommation d’énergie et à la maintenance.

Défis atteints
· Économies d'énergie: chacune des cabines d'ascenseur est passée d'une lampe halogène de 500 watts à un éclairage aux DEL de 84 watts.
· À ce jour, tous les frais d'entretien et de remplacement de lampes ont été éliminés. Étant allumées 24 heures par jour, les lumières ont été en fonction depuis plus de 40 000 heures.
· Développement d'un système de batterie de secours qui s'intègre à la batterie existante (économie sur les coûts de mise à niveau) et qui, lors de pannes de courant, fournit jusqu'à 25 fois plus de lumière pour une durée 3 fois plus longue. Assurant ainsi un plus grand sentiment de sécurité pour les locataires de l'immeuble.
· Conception d'un système avec dissipation thermique optimale: éclairer la cabine tout en évacuant la chaleur à l'extérieur offrant ainsi un environnement frais dans les ascenseurs en plus de permettre des économies sur l'air climatisé.